Formation proposée par le CESU 69

Connaissances et réhabilitation du formateur AFGSU (Actualisation)

Objectifs

La réactualisation des connaissances et le renouvellement de l’habilitation du formateur GSU sont soumis aux textes réglementaires précités.

Contenu de la formation

La formation a pour objectifs d’assurer au formateur une formation pour être en cohérence avec l’évolution de la science et les innovations pédagogiques grâce à :

  • Une actualisation des connaissances selon les référentiels scientifiques pour les situations quotidiennes et d’exception.
  • Un maintien des compétences pédagogiques

Cas particulier des formateurs permanents en Institut de formation préparant à un diplôme en vue d’un exercice d’une profession de santé ayant atteint la limite des 10 ans d’expérience professionnelle dans un service de médecine d’urgence :

« Le médecin responsable du CESU 69, comme prévu au 1° de l’Article 6 du Décret du 24 avril 2012 proposera à l’intéressé les modalités de formation et de réactualisation des connaissances en fonction de son cursus antérieur. Les journées de réactualisation sous forme de stage, en complément de la journée théorique, peuvent s’échelonner entre deux et dix jours. »

La proposition par le CESU69 est d’effectuer 2 jours de stage :

  • L’un en service d’accueil des urgences,
  • L’autre au Centre de Réception et de Régulation des Appel (Centre 15).

Les deux stages tuteurés par un enseignants CESU ou un formateur GSU.

 

Méthode pédagogique

Non renseigné

Évaluation des acquis

A l’issue de la journée, la formation doit permettre, si besoin, le renouvellement de l’habilitation du formateur GSU.