Voeux de l’ANCESU 2021

A la même date, il y a pile 365 jours, chacun de nous, les soignants, les enseignants CESU, écrivions nos vœux loin d’imaginer l’année que nous allions passer!

On entend, on lit, ici et là, qu’on ne veut pas revivre une telle année mais finalement, si l’on regarde le côté positif des choses, cette année ne restera-t-elle pas comme celle qui nous aura permis de réaffirmer les valeurs que nous défendons depuis toujours dans les CESU ? 

Compétence et surtout notre double compétence de pédagogie et de pratique hospitalière qui a permis à tous les formateurs de renforcer les effectifs des secteurs de soins lorsque le besoin s’en est fait sentir.

Exigence et Adaptabilité qui nous ont permis de former en un temps record bon nombre de collègues aux spécificités des soins d’urgence et de réanimation imposés par cette pandémie, sans oublier la continuité de l’enseignement aux soins d’urgence en formation initiale des futurs professionnels.

Engagement tellement évident pour nous mais enfin mis en lumière pour tous.

Et l’Humanisme dont vous faites preuve au quotidien, en formation ou en service de soins : empathie, respect, écoute, entre autres qualités pédagogiques fortes du courant humaniste que nous défendons.

2021 s’ouvre et sera de toute façon différente mais riche pour chacun d’entre vous, forts de ces mêmes valeurs qui nous guident au quotidien.

En attendant de se retrouver ENFIN à Bordeaux les 24-25-26 novembre prochain pour notre colloque, tout le CA de l’ANCESU se joint à moi pour vous souhaiter une année 2021 exceptionnelle !

A très bientôt

Dr Gaël GHENO

Président de l’ANCESU