La formation s’adresse aux ARM en poste désireux de développer des compétences en pédagogie pour encadre les élèves ARM
Elle se déroule sur 3 jours
Les objectifs sont :
- Développer des compétences pédagogiques
- Valoriser la transmission des compétences expérientielles
- Transmettre une culture hospitalière et métier aux futurs diplômés
La formation comprend 7 modules :
Module 1 : Accueil et présentation de la formation
Connaître les participants, leurs objectifs et les bénéfices attendus de la formation
Module 2 : L’accompagnement
Identifier le rôle et la mission du tuteur d’apprentissage
Module 3 : Pédagogie différentiée
S’approprier les notions essentielles en pédagogie différentiée
Module 4 : Les conditions du tutorat
Identifier et s’approprier les conditions nécessaires à l’apprentissage
Module 5 : Organiser un parcours de professionnalisation
Identifier et s’approprier les étapes de professionnalisation
Module 6 : Les compétences spécifiques lors de la prise d‘appel
Identifier les compétences mobilisées lors d’une prise d’appel.
Module 7 : Bilan de l’apprentissage
Ajuster les acquis aux attendus de la formation
Prochaines sessions : Plateforme de simulation CHU – CESU – UFR Médecine (chu-montpellier.fr)